Visualisation 3D interactive sur grands écrans tactiles

Écrit par TFTLABS

Nous développons des applications Web et mobile unique et sur-mesure pour assurer la transformation digitale des entreprises. Viewers 2D, 3D et PDF personnalisables (API) suivant vos besoins.

5 Juin, 2013

Dexip et TFTLabs, deux sociétés françaises, créent la surprise lors d’un colloque d’ingénierie aux Etats-Unis en présentant en première mondiale une technologie de visualisation interactive de très gros modèles 3D sur grands écrans tactiles.

Suite à l’accord signé en janvier dernier avec la société lyonnaise TFTLabs, l’intégrateur et prestataire de services Dexip, filiale du groupe GDFSuez, va présenter aujourd’hui en première mondiale à Las Vegas, lors de la conférence Hexagon’s Global Network de l’éditeur Intergraph, la possibilité de visualiser de très gros modèles d’ingénierie 3D de manière interactive sur des écrans tactiles Pixel Sense 40’’ de Microsoft.

Grâce à l’association des technologies de gestion de bases de données de Dexip et de gestion et d’affichage 3D de TFTLabs, il devient possible d’afficher sur un écran tactile les principaux formats 3D utilisés dans le monde de l’ingénierie, simultanément et en mode synchronisé avec des données cartographiques, documentaires ou des plans 2D (P&ID, schématique électrique…).

Le module 3D comporte des fonctionnalités évoluées de navigation et de publication des données 3D d’ouvrages techniques, le tout à travers une interface tactile intuitive. Les données manipulées sont au format JSON3D de TFTLabs, donc très ‘‘légères’’. Elles sont par conséquent directement accessibles sur mobiles et sur les navigateurs Internet, à la fois sous Windows 7 & 8 dans le cas des Pixel Sense, mais aussi sur les Smartphones et tablettes sous Androïd. Avant la fin de l’année il est prévu d’ajouter au module 3D des fonctions d’annotation et de mesure. La plate-forme ainsi constituée rassemblera alors toutes les fonctionnalités nécessaires aux revues de projet.

Cette présentation en première mondiale suscite un gros intérêt dans le monde de l’ingénierie et de l’énergie, mais de nombreux industriels de l’automobile, de l’aéronautique et de la défense, eux aussi utilisateurs de très gros modèles 3D, montrent aussi un réel intérêt pour cette technologie, notamment en Allemagne

Jean-Luc Brocart, CEO de TFTLabs

Une vidéo sur le site de Dexip présente cette première mondiale.

Lire la suite de l’article sur industrie-techno.com : Voir l’article

Voir aussi...

TFTLabs développe un viewer photo 360

TFTLabs développe un viewer photo 360

C'est quoi TFT360 ? ⚡ TFT360 est une application web sur-mesure pour créer des visites virtuelles (photos et vidéos 360°) de vos sites industriels. L’application est conçue...

TFTLabs vous souhaite une Bonne Année 2022

TFTLabs vous souhaite une Bonne Année 2022

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année Que cette année puisse rimer avec santé, sérénité et prospérité ! Prenez soin de vous 🎉✨ Nos équipes vous accompagneront...

(Dev) – TypeScript 4.5 est disponible

(Dev) – TypeScript 4.5 est disponible

Chez TFTLabs, on développe des applications en TypeScript ! Si vous n'êtes pas encore familiarisé avec TypeScript, il s'agit d'un langage qui s'appuie sur JavaScript en ajoutant des types...

Une idée de projet ?

Nous développons des applications métiers à la demande de nos clients pour tous les secteurs de l’industrie, de l’application web complète aux macros pour un besoin spécifique.