La collaboration 3D instantanée entre sur les chantiers nucléaires

Écrit par TFTLABS

Nous développons des applications Web et mobile unique et sur-mesure pour assurer la transformation digitale des entreprises. Viewers 2D, 3D et PDF personnalisables (API) suivant vos besoins.

21 Jan, 2013

La technologie de la start-up lyonnaise TFTLabs va être utilisée par le prestataire de services Dexip, filiale de GDFSuez, pour assurer sur le terrain la coordination en 3D de grands chantiers d’ingénierie.

Suite à la parution en juin dernier dans nos colonnes d’un article sur la technologie novatrice de visualisation et de collaboration 3D temps réel via le Web, proposée par la start-up lyonnaise TFTLabs, l’intégrateur et prestataire de services Dexip, filiale du groupe GDFSuez, vient de signer un accord avec l’éditeur lyonnais, qui utilise les technologies Web standards pour proposer une gamme d’outils de visualisation en trois dimensions reposant sur le cloud computing pour simplifier la communication entre partenaires autour de modèles 3D. Un accord qui mènera TFTLabs sur les chantiers nucléaires en cours.

Dexip proposera cette technologie sur les projets d’ingénierie où il intervient, nous avertit Jean-Luc Brocard, Directeur général de TFTLabs. « Cela nous ouvre les portes du monde de l’ingénierie, alors que nous étions centrés jusque-là sur celui de la mécanique, de l’automobile et de l’aéronautique », se félicite-t-il. Dexip pourra ainsi proposer conjointement des offres de services clés en main pour le traitement, la publication et la gestion des données 3D des ouvrages techniques, le tout accessible à travers des interfaces tactiles, en mobilité ou via un simple navigateur Internet.

Une table tactile dans un coffre à toutes épreuves facilement transportable sur site

Utilisables sur les tables tactiles grand format intégrées dans les postes de travail nomades Elhom de Dexip, les outils de TFTLabs pourront être utilisés directement sur les chantiers, pour offrir aux responsables, visualisation et collaboration interactive en 3D.

Voir l’article complet sur Industries & Technologies : Voir l’article

Voir aussi...

Une idée de projet ?

Nous développons des applications métiers à la demande de nos clients pour tous les secteurs de l’industrie, de l’application web complète aux macros pour un besoin spécifique.